J.O. Numéro 172 du 25 Juillet 2002       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 17 juillet 2002 autorisant l'ouverture de concours communs (interne et externe) pour le recrutement d'adjoints administratifs des services du Premier ministre (secrétariat général de la défense nationale), du ministère de la justice (grande chancellerie de la Légion d'honneur) et du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie (Institut national de la statistique et des études économiques)


NOR : ECOP0200567A



Par arrêté du Premier ministre, du garde des sceaux, ministre de la justice, du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire en date du 17 juillet 2002, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 2003 l'ouverture de concours communs pour le recrutement d'adjoints administratifs au secrétariat général de la défense nationale à la grande chancellerie de la Légion d'honneur et à l'Institut national de la statistique et des études économiques dans la spécialité « administration générale ».
Le nombre total des postes offerts aux concours est fixé à 74.
Ces postes sont répartis de la manière suivante :
Concours externe :
34 postes à l'Institut national de la statistique et des études économiques ;
2 postes au secrétariat général de la défense nationale ;
2 postes à la grande chancellerie de la Légion d'honneur ;
Concours interne :
34 postes à l'Institut national de la statistique et des études économiques ;
1 poste au secrétariat général de la défense nationale ;
1 poste à la grande chancellerie de la Légion d'honneur.
En outre, en ce qui concerne l'INSEE, 26 postes seront offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et 6 postes aux travailleurs handicapés.
Les postes non pourvus par les bénéficiaires de la législation sur les emplois réservés seront reportés sur la voie contractuelle à hauteur de 100 % pour les travailleurs handicapés et de 6 % pour les bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre.
Les postes non pourvus par ces catégories de candidats s'ajouteront aux emplois à pourvoir par voie de concours.
La date limite de demande (le cachet de la poste faisant foi) ou de retrait des dossiers d'inscription est fixée au 6 septembre 2002.
La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au 13 septembre 2002.


Nota. - Pour tous renseignements, les candidats peuvent s'adresser :
- soit à la direction générale de l'Institut national de la statistique et des études économiques (secrétariat général, département du personnel, section concours et examens), timbre C 210, 18, boulevard Adolphe-Pinard, 75675 Paris Cedex 14 (téléphone : 01-41-17-54-95) ;
- soit au secrétariat général de la défense nationale, 51, boulevard de la Tour-Maubourg, 75700 Paris 07 SP (téléphone : 01-71-75-80-11) ;
- soit à la grande chancellerie de la Légion d'honneur, 1, rue Solferino, 75700 (téléphone : 01-40-62-83-59).
Toute demande de dossier d'inscription devra être accompagnée d'une enveloppe grand format (23 x 32 cm), libellée à l'adresse du candidat et affranchie à 1,81 Euros. Le formulaire d'inscription est également disponible sur internet à l'adresse suivante : http :www.finances.gouv.fr.